Sauvons la pêche à l aimant responsable

LES METALEUX DETECTOR ( LMD91)

Depuis maintenant plus d’un an, une organisation se démène afin de débloquer des autorisations pour pratiquer la pêche à l’aimant.

Ils ont signé des partenariats avec plusieurs communes, réaliser des dépollutions impressionnantes, signé une convention avec  la VNF (Voies navigables de France) de 5 ans pour la dépollution de la Seine, créé une procédure en cas de découverte d’engin pyrotechnique, ils ont été félicité par le patron du déminage. Ils ont réalisé une journée de dépollution à Paris avec le soutien de la Mairie et de la VNF.

Mais il leur manque une seule autorisation :

–        Celle du département qui empêche l’association les METALEUX DETECTOR de pratiquer sous menace de dissolution.

Jérôme et Christian ne cherchent, ni la célébrité, ni les millions de vue, ils cherchent juste à faire ce qu’ils aiment : dépolluer et sécuriser nos cours d’eau, afin que leurs lits se retrouvent de nouveau propre et non souillés de déchets métalliques, plastiques… qui non rien à faire là.

Afin que cette association puisse reprendre ses activités et ainsi permettre une reconnaissance à ses bénévoles qui se battent pour que leur passion soit soutenue par tous les différents services de l’état Mairie, région, VNF, déminage ….

Afin de soutenir la Pêche à l’aimant responsable

Afin de soutenir cette dépollution de nos cours d’eau

Aidez-nous à ce que les actions de cette association soit portées au plus haut et que ce petit accord soit enfin validé.

La période de confinement et les trouvailles .

Pendant la période de confinement, il y a eu une quantité bien plus importante qu’a l’habitude, de publications de trouvailles faites avec un détecteur de métaux, et souvent, trop souvent même, d’objets antiques ou médiévaux, et intéressants de par le faîte, l’art, l’histoire et l’archéologie. Ces objets, pour la majorité non déclarés, ont été trouvés dans des jardins ou terrains privés, excuses faciles mais trop souvent fausses et hors la loi pendant la période de confinement. Notre organisation ne cautionne absolument pas cette pratique de détection, qui c est manifestement effectuée dans la plupart des cas sans l’autorisation du propriétaire et a leur insue, parfois sur des sites répertoriés, parfois la nuit, et bien sur pendant le confinement. C’est image de pillage va bien entendu à l’encontre de toutes les règles actuelles et montre bien le récurent problème actuel de la détection et des ces udm sans scrupules que compte la France. aujourd’hui.



Vous avez besoin d'aide ? Ou des questions sur les lois, le CCPI, etc...