POURQUOI DECLARER VOS DECOUVERTES ?

Toutes les découvertes n’intéressent bien évidemment pas l’histoire, l’art ou l’archéologie. Cependant, qui de mieux placé qu’un(e) archéologue, un(e) historien(ne) pour juger de la nature de l’objet découvert ? Leurs formations sont à même de vous apporter toutes les informations utiles et surtout de procéder aux déclarations de découvertes, pas toutes, mais celles qui feront avancer la science. Certes, pour beaucoup cela semble être un grand mot, mais combien de « trésors scientifiques » dorment dans des vitrines ou pire encore, dans des boites ou des poubelles, les célèbres BAM !
Un objet, quel qu’il soit, c’est tout un ensemble, depuis celui qui l’a imaginé, celui qui l’a fabriqué, celui qui l’a utilisé, celui qui l’a cassé ou perdu, celui qui le retrouve, qui le transforme parfois et enfin celui qui le redécouvre, toi ! Quelle vie étonnante, qu’il faudra à chaque fois imaginer ou recréer.
C’est pourquoi il est indispensable de procéder au recensement des objets mis au jour, tous ceux qui ont un sens et qui feront avancer la recherche.